L’Institut sénégalais de management (ISM) organise un Forum sur "L’Afrique et ses devenirs", mardi, à partir de 9 heures, annonce un communiqué transmis à l’APS.

"Ce forum, qui se veut un cadre privilégié d’échanges, de rencontres, et de discussions autours des futurs du continent africain, donnera lieu à plusieurs workshops (qui seront organisés le mardi, de 9h à 12h, dans les locaux de l’ISM),

ainsi qu’à une grande plénière (qui se tiendra le mardi de 15h à 18h30, au Grand théâtre, et qui sera organisée autour de plusieurs panels)", précise ce communiqué.

La manifestation enregistrera la participation des anciens premiers ministres du Sénégal Aminata Touré et Mamadou Lamine Loum, ainsi que de nombreux autres décideurs, chefs d’entreprises et intellectuels de premier plan, parmi lesquels Gilles Acogny (co-fondateur d’Acosphere, Londres), Mame Penda Ba (professeur agrégé de sciences politiques), Nayé Bathily (directrice à la Banque Mondiale, Paris).


Il y aura aussi Barthélemy Faye (avocat aux barreaux de Paris et New-York), Paolo Gomes (ancien administrateur à la Banque Mondiale), Mame Adama Gueye (ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats), Amadou Kane (ancien ministre de l’Economie et des Finances), Pap’Amadou Ngom (PDG « Des systèmes et des Hommes », Paris).

Sont également attendus à ce Forum, Nadia Acogny (co-fondatrice d’Acosphere, Londres), Felwine Sarr (professeur agrégé d’économie, écrivain), Fatou Sow Sarr (directrice du Laboratoire genre de l’IFAN), etc.

"Ces personnalités seront associées lors des panels à de jeunes africains (étudiants et jeunes professionnels), l’objectif étant d’amener les premiers nommés à aller à la rencontre des leaders de demain, à les écouter, à dialoguer avec eux", indique le communiqué.

"Les thématiques des workshops et de la plénière sont toutes empruntées à des références littéraires africaines", selon le communiqué.