Le département de Médina Yéro Foula (Kolda) sera bientôt doté d’un centre de recherches et d’essais, selon le coordonnateur national des Centres de recherches et d’essais au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

''Le département de Médina Yéro Foula va bien tôt bénéficier d’un centre de recherches, d’essais et de formation. Toutes les procédures de passation de marchés sont bouclées et ce centre sera entièrement construit par le ministère’’, a confié Toumany Doumbia dans un entretien accordé, samedi, à l’APS.

Le coordonnateur s’exprimait en marge d’un séminaire de formation de 18 jours destinée aux agents de l’administration de la région de Kolda.

Cette formation qui se déroule au centre de recherches, d’essais et de formation de Kolda a pour objectif de contribuer au renforcement des compétences des bénéficiaires dans les domaines des TIC.

Le centre de recherches, d’essais et de formation de Kolda a été inauguré le 21 juin 2014 par le professeur Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Il mène, entre autres activités sur les TIC, des travaux dans la transformation des fruits et légumes, la saponification, la préparation de l’eau de javel, la construction de cuiseurs solaires, le montage de kits solaires etc.