Le Next Einstein Forum (NEF) sollicite les candidatures de jeunes scientifiques africains au talent exceptionnel du monde entier, de tous les domaines de la science (y compris les sciences sociales) et de la technologie, leur offrant ainsi une occasion exceptionnelle de devenir des boursiers (Fellows) du NEF.

Le Programme de Bourses d'excellence du NEF cherche à identifier 15 des meilleurs jeunes scientifiques africains afin de les propulser sur la scène internationale en tant que futurs reflets d'un développement mondial mené par la science.

Le NEF est un nouveau Forum mondial pour la Science en Afrique qui servira de plateforme pour reconnaitre et propulser la science africaine dans les plus hautes sphères internationales et pour mettre en lumière le rôle fondamental que la science joue dans le développement humain.
Sous le thème Science et humanité : Rétablir les liens, la Rencontre internationale du NEF, une réunion biennale, honorera sur la scène mondiale, les 15 NEF Fellows qui auront l’opportunité d’être en contact avec des leaders africains et du reste du monde dans le cadre de rencontres où la participation sera possible uniquement sur invitation officielle. Ces scientifiques de renom, décideurs politiques, hommes d'affaires, journalistes, membres de la société civile et entrepreneurs mettront en exergue les découvertes importantes et catalyseront la collaboration scientifique pour le développement humain.

Calendrier

Délais de soumission : 15 juin 2015
Procédure de sélection : 30 juillet 2015
Entretiens et références : 30 août 2015
Publication des résultats : 30 septembre 2015
Rencontre internationale du NEF : 8 au 10 mars 2016.

Nous vous invitons à largement diffuser ce communiqué au sein des réseaux de recherche et de technologie. Nous tenons tout particulièrement à recevoir des demandes de ressortissants de tous les 54 pays africains.

Pour plus d'informations, notamment sur les procédures de soumission, veuillez-vous rendre sur le site :  http://www.nef.org ou nous contacter à l'email suivant: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.