Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a le plaisir de porter à l’attention de toute la communauté universitaire et de l’opinion publique sénégalaise que Messieurs Pape Séga WADE, né le 15 Juillet 1991 à Mbour, étudiant en Licence 3 de Mathématiques à l’Université Assane SECK de Ziguinchor et Abdou Coura NDIAYE, né le 13 novembre 1993 à Gordel (Région de Louga), étudiant en Licence 3 de Mathématiques de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, ont brillamment réussi au très sélectif concours d’admission au cycle d’ingénierie, Filière Universitaire Internationale de la prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris.

Nos deux compatriotes constituent les seuls non européens sur une liste de douze (12) admis. Ce résultat qui honore toute la Nation sénégalaise témoigne encore une fois de la vitalité et de la qualité de notre système d’enseignement supérieur.

Le Ministère saisi cette occasion pour les féliciter et les encourager, et adresse ces mêmes félicitations à leurs parents, à l’Université Assane SECK de Ziguinchor et à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar.

Le Ministère réitère par-là, toute sa volonté et sa détermination à accompagner d’avantage la réussite de nos étudiants et à promouvoir le label étudier au Sénégal.

Communiqué du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, 21 juillet 2015