Insertion professionnelle : L’ADIE accompagne les étudiants de l’Université de Bambey

L’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) a pris part, Les 17 et 18 décembre 2015 à l’Université Alioune Diop de Bambey (Diourbel), à la seconde édition du Forum de l’Insertion et à la finale du Marathon Entreprendre Université Communauté (MAENUC).

Les possibilités d’insertion offertes par les TIC ont fait l’objet d’échanges et de communication entre les étudiants et les représentantes de l’ADIE. Mme NDIAYE Dialika DIA, assistante Ressources Humaines, a pu échanger avec les étudiants, de cette prestigieuse université, venus nombreux s’enquérir des possibilités d’insertion professionnelle

offerte par le secteur des Tics. Elle leur a fourni de prodigieux conseils afin d’optimiser leurs chances d’obtenir un stage ou éventuellement un emploi.

L’Université a aussi offert à l’ADIE la possibilité de parler des nouveaux métiers du secteur à travers une communication présentée par Mme Mariama SANGARE, en charge des relations publiques. Cette dernière a exhorté les étudiants à être de véritables entrepreneurs en créant des structures et en développant des applications web ou mobiles qu’ils pourront eux-mêmes mettre sur le marché. En faisant cela, ils joueront indéniablement leur rôle dans la résorption du taux de chômage.

Ces deux journées ont été clôturées par la finale du MAENUC. Sur les dix projets étaient en lice, c’est celui du groupe les Mains Expertes portant sur l’agro-industrie qui a remporté la cagnotte d’un million de francs CFA.

L’ADIE a reçu des mains du recteur de l’UADB, le Pr Lamine GUEYE, un trophée pour sa contribution reconnue à la réussite de cette manifestation.


ADIE