Réception de modules pour l’hébergement des nouveaux bacheliers

Le campus social de l’université Gaston Berger a réceptionné ce jeudi 6 janvier 2016 en face du village N des modules d’hébergement pour accueillir les nouveaux bacheliers.

Ces logements sociaux à l’initiative de la direction du CROUS constituent une solution alternative afin d’atténuer le problème relatif à l’hébergement.
C’est un renfort qu’ont obtenu les étudiants et ceux qui à la coordination s’opposent au démarrage des enseignements de l’année académique 2015/2016. Parmi les revendications de la CESL, il faut compter le volet hébergement qui, selon les représentants d’étudiants, est inacceptable pour une université dite d’excellence qu’on substitue les salles d’études en dortoirs.

 

Désormais, ils peuvent compter sur ces abris qui ont une capacité d’accueil de 200 étudiants dont 2 par module, pour pallier les conditions difficiles dues à la massification.
En découvrant l’espace qui a été retenu au campus pour abriter les futurs logements des étudiants de la P26, M. DIALLO ne s’est pas retenu. Il se félicite de l’effort des autorités pour améliorer les conditions de vie et d’étude des étudiants.

A ce titre, il est revenu en effet, sur la zone retenue, en plus d’être à proximité du restaurant numéro 1, est également au cœur du campus social.

Autant de raisons qui expliquent selon le Chef de la division de l’entretien et des constructions, la décision prise par sa direction d’installer les modules en vue de recevoir les étudiants.

Le gouvernement sénégalais par la voix de son ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Pr. Mary Teuw NIANE avait assuré que rien ne se fera sans consensus.
Cette présentation détaillée du Chef de la division de l’entretien et des constructions du CROUS montre des modules qui peuplent en leurs seins 2 lits, des toilettes internes et une armoire.

De surcroît, Ils existent des modules spécifiques pouvant accueillir des étudiants à mobilités réduites.

UGB NEWS