Visite du CRE de Guédiawaye : le nouveau directeur général de la recherche fait son baptême de feu

En compagnie du Secrétaire général, Malick Sow, le Pr Amadou Thierno Gaye a visité le centre de recherche et d’essais de Guédiawaye à l’occasion de la semaine d’expositions dudit établissement.
Sous la conduite du coordonnateur des CRE, Toumane Doumbouya, les deux autorités se sont rendus dans les différentes salles de cours en compagnie du Pr Mamadou Sy, directeur de la stratégie et de la planification de la recherche.

La délégation a visité les salles d’informatique où les apprenants étaient en plein cours avec leurs encadreurs en maintenance, en programmation et création multimédia.

C’est la même ambiance qui a été constatée à la salle de sérigraphie et à l’atelier sur les énergies renouvelables.
La délégation s’est arrêtée à la tente où étaient regroupées des dizaines de femmes qui suivaient des cours en savonnerie.

Selon le coordonnateur du centre, cinq cents jeunes femmes ont été formées en Agroalimentaire.
Il a indiqué également que sept cents jeunes, élèves, étudiants et artisans ont bénéficié d’une formation en technologies de l’information et de la communication tandis que cent élèves ont été initiés au logiciel de programmation SCRATCH.

La semaine sera clôturée le 24 décembre avec la présence souhaitée du Pr Mary Teuw Niane, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Sur le chemin du retour, la délégation a visité le chantier de l’espace numérique ouvert.

AST