Clôture de la semaine d’exposition du CRE de guediawaye: les institutions financières invitées à appuyer les bénéficiaires

En compagnie du Maire de Guediawaye, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a visité les stands où étaient exposés les produits du centre de recherche et d’essais.

 

Les salles de cours en maintenance informatique, de création multimédia, de coupe au laser, de transformation agroalimentaire, et d’énergie renouvelable ont accueilli la délégation officielle. Autant de résultats probants qui ont poussé le Maire de Guediawaye, Aliou Sall, à demander aux mutuelles d’épargne et de crédit d’accompagner les sortants du centre

à créer leur entreprise. » La mairie va voter un budget pour permettre à ceux qui le souhaitent d’accéder à des financements avec des taux d’intérêt supportable » a-t-il annoncé.

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a appuyé ce plaidoyer pour que « les CRE participent réellement à la promotion de l’emploi ». Le Pr Mary Teuw Niane a indiqué que » l’exemple du CRE de Guediawaye doit être soutenu et suivi par tous pour aider le pays à atteindre l’émergence ». Auparavant, il est longuement revenu sur les retombées positives de la visite d’Etat du Président Macky Sall en France. Des explications bien accueillies par l’assistance.

AST