Caravane sous régionale au Mali et en Côte d’Ivoire: les étudiants s'imprègnent de la situation de leurs camarades pour un bencmarking

Ce sont 42 délégués d'étudiants accompagnés des médiateurs de l'université cheikh Anta Diop et de l'université Assane Seck de Ziguinchor qui vont visiter leurs camarades de Bamako et d' Abidjan.

Du lundi 4 au dimanche 10 avril, les étudiants vont échanger avec leurs hôtes des questions sociales et pédagogiques.

Le Dr Moustapha Sow, un des responsables de la délégation a indiqué que " l'objectif est de permettre aux délégués d'étudiants d'échanger avec leurs camarades de la sous région pour mieux apprécier leur situation comparativement aux sytèmes des pays visités , le Mali et la Côte d'ivoire".

 Venu dire au revoir à la délégation , le Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche a souligné que " la caravane est une concrétisation de la décision no 9 du conseil présidentiel sur l'avenir de l'enseignement supérieur".

Le Pr Mary Teuw Niane a ajouté qu'il s'agit "d'une première expérience".

Il a demandé aux étudiants de saisir l'occasion pour éventuellement trouver avec leurs hôtes "des espaces de rencontres et d'échanges".

Après des prières pour une bonne caravane, une photo a été prise pour immortaliser cette première dans la communauté universitaire.

En plus des étudiants, la délégation est également composée de représentants du centre des œuvres universitaires de Saint Louis et de la direction des bourses.