Audience avec Me Mountaga TALL, Ministre malien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Renforcement en vue du partenariat entre le Mali et le Sénégal dans le domaine universitaire

C’est dans une ambiance très détendue que la caravane sous régionale de l’enseignement supérieur et de la recherche a été reçue par Me Mountaga TALL entouré du recteur de l’université des lettres et sciences humaines de Bamako, Pr Macky Samaké.

Le ministre malien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a salué « l’initiative qui vise à renforcer les partenariats entre les deux ministères ».

 Il a indiqué, à l’endroit des étudiants, qu’il s’agit là, d’une « occasion d’élargir les relations entre jeunes ».

Me TALL a rappelé les liens très forts qui l’unissent au Sénégal à travers sa famille et son cursus universitaire et professionnel. Auparavant, le Dr Moustapha Sow, chef de la délégation sénégalaise a présenté les remerciements du Pr Mary Teuw Niane à l’endroit des autorités maliennes pour leur disponibilité.

Il a rappelé que « la caravane a été organisée pour permettre aux autorités et aux étudiants de partager et de mutualiser les expériences afin de relever les défis ».

A terme « c’est la citoyenneté panafricaine qui va être promue » a- t- il ajouté. L’audience a été conclue par une photo de famille avec toute la délégation sénégalaise. Au nom du ministre Mountaga TALL, des cadeaux symboliques ont été remis au Dr Moustapha Sow par le Pr Macky Samaké.