Visite à l’université de Ziguinchor : les acteurs veulent une accélération des travaux sur les chantiers

A Ziguinchor, la communauté universitaire attend avec impatience la finition des travaux sur les chantiers engagés dans son domaine par l’Etat et ses partenaires. Plus d’un an après leur lancement, aucun gros bâtiment n’est encore réceptionné. La plupart en sont encore aux gros œuvres. C’est notamment le cas au chantier de l’extension qui doit accueillir deux amphithéâtres, un bloc pédagogique et un bloc administratif.

La situation n’est pas plus avancée au chantier du restaurant de 750 places. Cependant les travaux sont plus avancés au bloc des laboratoires scientifiques avec le gros œuvre qui est plus important. La situation est presque identique au complexe amphi de 500 places. A la maison de l’université les dernières finitions sont en cours pour les 16 appartements et les studios. La salle de conférence et la cafétéria sont déjà prêtes. Avec les modules FESMAN, 11 bureaux sont construites et deux salles de classes réalisées. Dans ce lot, on peut citer l’incubateur et le mûr de clôture réalisé par le ministère.

En ville non loin de l’hôpital de la paix, à la case mairie qui accueille l’UFR des sciences de la santé, trois salles dont une modulable de 250 places sont prêtes, de même que le restaurant. L’une des salles de cours est d’ailleurs mise à la disposition provisoire de l’UFR. Pour les différents acteurs, enseignants, étudiants, PATS et autorités administratives, un suivi doit être maintenu pour la livraison des chantiers dans les meilleurs délais. Le gouverneur de la région, Al Hassan Sall, a mis en place un comité pour ce faire.

AST