Fondation Mastercard visite les structures du Ministère et l’ANPEJ

Durant soixante-douze heures, une délégation de la fondation Mastercard est à Dakar pour s’imprégner davantage du fonctionnement du système d’enseignement supérieur sénégalais. Deux groupes se sont constitués pour cette importante activité qui est surtout axée sur la formation et l’employabilité des jeunes.

A Thiès, la délégation a été conduite par le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

L’institut supérieur d’enseignement professionnel a accueilli la délégation avec une mobilisation de l’ensemble de ses composantes. Le directeur, Pr Fadel Niang, a présenté l’établissement et sa spécificité avant une visite des locaux. Un débat intéressant s’en est suivi. Le chef de la délégation de Mastercard et ses collègues ont posé beaucoup de questions liées à la création et à la promotion de l’emploi. Il a ajouté que « la création d’emploi reste un défi partout dans le monde ». La visite a pris fin avec un tour dans le chantier de l’ISEP et de l’ENO de Thiès situé sur la voie de contournement.

RENCONTRE AVEC L’ANPEJ

En compagnie du secrétaire général du ministère, Malick Sow et du Dr Nouhou Diaby, les visiteurs ont échangé avec les responsables de l’ANPEJ sur la vision et les moyens mis en œuvre pour l’emploi des jeunes. Par la suite, la délégation s’est rendue à Pikine où une vidéo sur les ENO a été présentée suivie d’échanges avec les élus locaux sur la formation et l’insertion des jeunes. La tournée a pris fin à Diamniadio où la délégation a visité la cité du savoir et l’université Amadou Mahtar Mbow. AST