Le recteur de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) de Kaolack, Amadou Tidiane Guiro, a indiqué vendredi que cette future université sera dotée d’une filière communication orientée vers le journalisme communautaire.

"Nous allons ouvrir une filière communication en particulier sur le journalisme communautaire qui sera logée au sein de l’UFR sciences sociales de Kaffrine plus précisément dans le département Communication et conseil agricole et rural", a-t-il déclaré.

S’exprimant dans un entretien accordé à l’APS il a expliqué que les responsables du projet se sont dits que dans toute cette zone la communication communautaire est importante.

’’L’USSEIN étant est une université qui touche à toute la chaîne de l’agriculture et une de ses composantes, c’est l’information la communication et la dimension communication du journalisme est donc importante’’, a-t-il ajouté.

Il a souligné que dans le journalisme communautaire, il y a aussi des métiers qui sont bien identifiés à l’intérieur des 25 familles de métiers retenus provisoirement pour l’USSEIN.