Campuzine

Le Président de la république a pris le 29 mai 2018, des décisions fortes allant dans le sens d'améliorer les conditions de vie des étudiants et concernant entre autres, la réduction du prix des tickets de restaurants, l'augmentation du taux des allocation.

Le présent projet d'arrêté a pour objet de prendre en compte ces considération.

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (projet-arrete-interministeriel.pdf)projet-arrete-interministeriel.pdf[ ]1598 Ko

L’Institut des sciences de l’environnement et l’Institut des sciences de la terre de l’Ucad ont lancé un Master en Environnement et Gestion des rejets miniers. La première promotion va démarrer dès l’année universitaire 2018-2019. La première cohorte du Master Environnement et Gestion des rejets miniers, mis en place par l’Institut des sciences de l’environnement (Ise) et l’Institut des sciences de la terre (Ist) de l’Ucad, va commencer sa formation à partir de l’année universitaire 2018-2019.

La ministre Frédérique Vidal a annoncé la création d'un plan national pour la science ouverte. À la clé, la création d'un fonds qui favorisera l'open science et l'open data. Un plan national pour "la science ouverte" visant notamment à rendre la recherche scientifique, ses données et ses publications, accessibles à tous gratuitement "pour ouvrir les portes, pour abaisser les barrières".

L’Ecole polytechnique de Thiès (Ept) et Siemens ont inauguré, le 4 juillet 2018, un laboratoire entièrement équipé par cette entreprise d’origine allemande. Avec cet acte, les deux structures concrétisent leur contrat de collaboration. Siemens a doté l’Ecole polytechnique de Thiès (Ept) d’un laboratoire d’automatisation de dernière génération complètement équipé et coûtant 65 millions de FCfa.