L’Université de Thiès va bientôt se hisser vers l’excellence avec l’amélioration en vue de sa capacité d’accueil qui va favoriser l’augmentation du nombre d’étudiants, a indiqué, vendredi, son recteur, le professeur Matar Mour Seck.
Le professeur Matar Mour Seck a partagé cette conviction au terme de la visite des bâtiments en construction dans l’établissement supérieur et devant être réceptionnés d’ici novembre 2017.
Ces infrastructures sont érigées à l’école nationale supérieure d’agriculture (ENSA), à l’UFR Santé et au campus universitaire situé à la voie de contournement nord (VCN).

L’ENSA va accueillir de 8 nouvelles salles de cours dont 4 vont recevoir chacune 100 étudiants et les autres auront chacune une capacité d’accueil de 50 apprenants. Elle sera aussi dotée de bureaux administratifs et de laboratoires entièrement équipés avec toutes les commodités.
L’UFR Santé va s’enrichir d’un amphithéâtre de 300 places, une salle multimédia et d’une salle de télémédecine qui permettra aux hôpitaux de Thiès et Tivaouane de pouvoir faire face à la prise en charge des patients.

Selon le Pr Matar Mour Seck, les grands travaux entamés au campus de l’université de Thiès permettront d’abriter le rectorat, la bibliothèque universitaire, l’UIT, l’UFR SI et les autres facultés.
"Cela permettra de regrouper dans un seul espace universitaire l’ensemble des départements de l’université de Thiès", a dit Matar Mour Seck qui a rappelé que les infrastructures sont financées par le budget consolidé d’investissement (BCI) de l’Etat appuyé par la Banque mondiale.