Le Recteur de l’Université de Thiès Professeur Matar Mour SECK élu président de la CRUFAOCI

La 12 ème assemblée Générale de la Conférence des Recteurs des Universités Francophones d’Afrique et de l’Océan Indien (CRUFAOCI) s’est tenue ce jeudi 4 février2016, à Abidjan, à l’Université Félix Houphouët Boigny.

Cette 12 ème assemblée a vu le Recteur de l’Université de Thiès, le Professeur Matar Mour SECK porté à la présidence de cette structure panafricaine, une organisation de type associatif qui regroupe des recteurs et présidents d'universités et d'institutions d’enseignement supérieur francophones.

Créée en 1995, la Conférence des Recteurs des Universités Francophones d’Afrique et de l’Océan Indien (CRUFAOCI) vise essentiellement à renforcer la coopération entre ses membres et avec des Institutions, notamment l’AUF, l’Association des Universités Africaines, l’Association Internationale des Universités et l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture, afin que les intérêts de ces universités et institutions membres soient davantage pris  en compte.

La CRUFAOCI a pour but d'établir et de proposer aux pays membres des programmes d'action dans le but de :
•       établir des liens d'échange entre les responsables des universités et des institutions membres,
•       favoriser une concertation permanente entre ses membres et le CAMES,
•       renforcer la coopération régionale en vue de l'intégration africaine en matière de recherche et de formation dans l'enseignement supérieur.
La communauté universitaire du Sénégal, le conseil d’administration et les partenaires se réjouissent de cette nomination du Professeur Matar Mour SECK  au poste de président de la CRUFAOCI. Cette  nomination  consacre des années d’efforts et de sacrifices consenties au service de l’enseignement supérieur.

La DCMA
Université de Thiès