Le chercheur et universitaire sénégalais Cheikh Mbow a reçu jeudi 08 novembre 2018 à Copenhague, au Danemark, le "Prix Danida Alumni" qui récompense chaque année un ancien participant au programme de bourses du même nom ayant contribué considérablement à une transformation positive dans son pays d’origine ou dans son champ d’études.

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) annonce  avoir obtenu de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) ’’le  statut de membre titulaire’’ de cette organisation. Dans un communiqué transmis mercredi à l’APS, l’UVS renseigne que le  conseil d’administration de l’AUF, siégeant le 18 mai dernier, lui ’’a  octroyé le statut de membre titulaire, en application de l’article 1 des  statuts de l’AUF’’.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane, a souligné, mercredi, la nécessité de diffuser l’information scientifique en vue d’augmenter le pourcentage des bacheliers dans les disciplines scientifiques.

Le lycée Louis-le-Grand (Paris, France) envisage d’ouvrir une classe préparatoire au Sénégal, a annoncé le quotidien sénégalais L’Observateur, dans sa livraison de ce samedi. Cette classe préparatoire ‘’pourrait être abritée par le Lycée de Diourbel’’, précise le journal du Groupe Futurs Médias (GFM) qui s’est entretenu avec Jean Bastianelli, proviseur dudit lycée, et président de l’Association des proviseurs de lycées ayant des classes préparatoires aux grandes écoles (APLCPGE).

L’institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion (ISEG) compte, avec l’appui de l’Académie de Rouen (France), implanter 1000 unités de boulangerie mobiles dans des quartiers populaires et villages reculés du Sénégal, a annoncé son président, Mamadou Diop.

Les candidats pris en possession d’un téléphone portable au moment du déroulement des épreuves du baccalauréat seront traduits en conseil de discipline, a averti, mercredi, à Dakar, le directeur de l’Office du baccalauréat, Socé Ndiaye. « On a constaté que 100 % des fraudes à l’examen du bac ont eu lieu avec l’usage du téléphone portable. (…) Tout candidat trouvé en possession de cet outil, même en panne ou éteint, sera sanctionné et traduit en conseil disciplinaire », a déclaré M. Ndiaye.