Campuzine

Les 3 représentants en Chine seront accompagnés par le MESRI. Ce sont plus de 800 étudiants du public et du privé qui ont participé à la Huawei ICT compétition 2019. 3 mois de compétition ont permis de voir les grandes potentialités des jeunes sénégalais et de la sous région dans le domaine du numérique.

Les bacheliers de 2019 qui s'étaient inscrits sur la plateforme campusen vont être édifiés dès ce samedi soir. Le directeur général de l'enseignement supérieur l'a indiqué face à la presse pour éclairer l'opinion sur cette étape importante pour le démarrage de l'année universitaire.

Dans le cadre de la rentrée académique 2019-2020, les bacheliers orientés à l'ISEP de Matam son convoqués en entretien le lundi 27 et mardi 28 janvier 2020 à 8h 30 au bloc Pédagogique, ancienne Mairie, prés de la poste quartier Tantadji à Matam.

La Direction Générale de l'Enseignement supérieur porte à la connaissance du public que:

Les Etablissements privés d'Enseignement supérieur doivent être obligatoirement agrées par le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (Mesri) à travers la délivrance, dans un premier  temps, d'un agrément provisoire d'ouverture d'une durée d'un an et ensuite celle d'une habilitation institutionnelle ou agrément définitif définissant l'ensemble des programmes que l'établissement est autorisé à dispenser après une inspection technique de l'autorité nationale d'assurance-qualité de l'Enseignement supérieur (ANAQ-Sup) sur demande de la Direction générale de l'Enseignement supérieur. (Suite.. télécharger piece jointe)