Campuzine

Les 3 représentants en Chine seront accompagnés par le MESRI. Ce sont plus de 800 étudiants du public et du privé qui ont participé à la Huawei ICT compétition 2019. 3 mois de compétition ont permis de voir les grandes potentialités des jeunes sénégalais et de la sous région dans le domaine du numérique.

Suite aux conclusions de la Commission Nationale d'Orientation des bacheliers (CNOB), le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation porte à la l'attention du public que la plateforme CAMPUSEN https://orientation.campusen.sn sera accessible aux bacheliers titulaires du Baccalauréat sénégalais 2021, avec le chronogramme suivant: 

  1. Du mardi 19 Octobre jusqu'au lundi 08 Novembre 2021 à 23h59mn, délai de rigeur: le nouveaux bacheliers 2021 devront: 
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (ouverture de la platforme campusen.pdf)ouverture de la platforme campusen.pdf[ ]738 Ko

L'inscription dans la plateforme CAMPUSEN qui devait être fermée le lundi 8 Novembre 2021 à 23H59mn est prolongée de façon exceptionnelle jusqu'au Jeudi 11 Novembre 2021 à minuit,  délai de rigueur.

A ce jour, lundi 8 Novembre 2021, plus de 60 000 nouveaux bacheliers sur 68 548 ont terminé le processus d'inscription dans la plateforme CAMPUSEN.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (COMMUNIQUE PROLONGATION.pdf)COMMUNIQUE PROLONGATION.pdf[ ]358 Ko

 

Lorsque le jeudi 29 avril dernier le bureau national (BN) du Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (SAES) faisait sa conférence de presse, on était en droit de s’attendre à une prise en charge sérieuse des défis qui interpellent actuellement tous les acteurs de l’enseignement supérieur. Une telle attente était légitime, puisque depuis plusieurs décennies, le SAES a contribué grandement à bâtir la noblesse de l’enseignement supérieur sénégalais, par ses contributions éclairées et constructives, par ses valeurs, toutes choses qui m’ont personnellement largement convaincu à adhérer au SAES il y a maintenant 15 ans.