Campuzine

Les 3 représentants en Chine seront accompagnés par le MESRI. Ce sont plus de 800 étudiants du public et du privé qui ont participé à la Huawei ICT compétition 2019. 3 mois de compétition ont permis de voir les grandes potentialités des jeunes sénégalais et de la sous région dans le domaine du numérique.

L’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) organise le mercredi 30 septembre 2020 à Dakar, un concours pour le recrutement de nouveaux bacheliers pour sa première année préparatoire aux Métiers des Sciences et Technologies, des Sciences Économiques et de Gestion et des Sciences Sociales, dans ses écoles :

La Direction des bourses du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation porte à la connaissance des étudiantes et étudiants, que les demandes d'aides au titres de l'année académique 2019/2020, sont à soumettre en ligne, sur la plateforme: https://étudiant.campusen.sn .

Le Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, communique: 

Par décret n°2014-963 du 12 aout 2014, le Gouvernement de la République du Sénégal à institué des bourses d'excellence au profit des bacheliers sénégalais ayant obtenu une mention TRES BIEN ou BIEN et disposant d'une réinscription dans: 

  • une classe préparatoire pour la France;
  • Les institution universitaires figurant dans le Top 100 du classement de Shanghai pour les pays hors France ... Voir Pièce Jointe