Campuzine

Les 3 représentants en Chine seront accompagnés par le MESRI. Ce sont plus de 800 étudiants du public et du privé qui ont participé à la Huawei ICT compétition 2019. 3 mois de compétition ont permis de voir les grandes potentialités des jeunes sénégalais et de la sous région dans le domaine du numérique.

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte à l’attention des bacheliers 2020 et des parents que la procédure d’orientation dans les universités à partir de CAMPUSEN est actuellement close.

 

Lorsque le jeudi 29 avril dernier le bureau national (BN) du Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (SAES) faisait sa conférence de presse, on était en droit de s’attendre à une prise en charge sérieuse des défis qui interpellent actuellement tous les acteurs de l’enseignement supérieur. Une telle attente était légitime, puisque depuis plusieurs décennies, le SAES a contribué grandement à bâtir la noblesse de l’enseignement supérieur sénégalais, par ses contributions éclairées et constructives, par ses valeurs, toutes choses qui m’ont personnellement largement convaincu à adhérer au SAES il y a maintenant 15 ans.  

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation porte à l’attention des bacheliers 2020 et des parents d’étudiants que les propositions d’orientation dans les établissements publics d’enseignement supérieur sont terminées conformément aux demandes des candidats exprimées dans la plateforme CAMPUSEN http://orientation.campusen.sn