Université gaston berger

Saint-Louis, 24 mars (APS) - La Commission sociale des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a offert 30 bourses de 50 O00 francs à de nouveaux bacheliers et a fait un don de médicaments à l’infirmerie du centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CEOUS), a constaté l’APS.

Ces actions entrent dans le cadre de la rentrée sociale qui a connu une innovation, cette année'', selon le porte-parole de la Commission sociale Mansour Fall qui a dit la volonté de ses camarades de donner une autre image de l’étudiant.

Représentation rime avec contestation mais nous devons aussi participer au développement de notre cité d’autant plus que l’essentiel de nos revendications sont plus sociales que pédagogiques’’, a dit l’étudiant pour justifier le geste de ses camarades qui ont obtenu 3 500 000 de francs en organisant un dîner de la charité.

La rentrée sociale est organisée annuellement pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux bacheliers qui ont aussi initié une opération Augias à la Tour de l’œuf.Le recteur Baidalaye Kane a salué ce geste des étudiants ''animés d’une volonté d’aider leur semblable'' et jugé que des encouragements doivent leur être manifestés pour cette dynamique positive.''L’étudiant au service de l’étudiant est un concept qui sied bien à cette image donnée par la commission sociale'', a estimé M. Kane qui a appelé les étudiants à se mettre au service de la cité.

Quant au directeur du CROUS, Ibarima Diao, il a déclaré que cette cérémonie marque le démarrage des actions sociales. Il a rendu hommage aux membres de la commission sociale qui ont pensé à leurs jeunes frères pour faciliter leur intégration.