Thiès, 1er avr (APS) – Le contrat de performance (CDP) pour l’Université de Thiès vise à favoriser l’atteinte d’un enseignement de qualité et l’efficacité interne et à booster le taux de réussite des étudiants, a indiqué, mercredi, le recteur Matar Mour Seck.



''Ce taux de réussite est aujourd’hui a 85% au niveau des certaines UFR de l’université et de 100% au niveau de l’Ecole nationale supérieure d’agriculture (ENSA) et l’Institut supérieur de formation agricole et rurale (ISFAR) de Bambey'', a-t-il expliqué.

Matar Mour Seck procédait à la remise dede matériel technologique de haute pointe d’une valeur de 800 millions de francs, acquis grâce au CDP et destiné à l’ensemble des UFR de l’Université de Thiès.

Il a par ailleurs dit que la remise de ce premier lot d’une valeur de 285 millions de francs à l’ENSA de Thiès et l’ISFAR de Bambey permet de renouveler le matériel  pédagogique de ces deux instituts de formation agricole.

Il a en outre dit que le matériel acquis va donner aux différents départements de l’Université de Thiès ''une possibilité de travail sur le terrain et une bonne professionnalisation des filières''.

Matar Mour Seck a ensuite recommandé ''une utilisation judicieuse et efficiente'' de ce matériel de laboratoire haut de gamme, constitué essentiellement de microscopes, de chambres froides, de balances numériques, de logiciels pour traitement de données scientifiques, de scanner, etc.

Le directeur de l’ENSA, Abdoulaye Dieng, et celui de l’ISFAR, Mouhamadou Camara, ont tous salué ce matériel qui, selon eux, vient à son heure après plusieurs années d’attente. Ils ont tous promis une utilisation judicieuse du matériel.