Le cadre de concertation du Système national de recherches agro-sylvo-pastorales (SNRASP) prévoit d’organiser prochainement un atelier national de redynamisation du Réseau des journalistes scientifiques (REJOS), a annoncé, mercredi à Saint-Louis (nord), son secrétaire permanent, Moussa Fall.

‘’Le Réseau des journalistes scientifiques est en léthargie. Nous allons prochainement organiser un atelier national destiné à redynamiser cette structure. C’est l’une des actions que le cadre de concertation prévoit de dérouler en novembre’’, a-t-il notamment déclaré.

Le secrétaire permanent du cadre de concertation du SNRASP intervenait lors d’une visite d’intégration des membres de cette structure à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.

Il a annoncé d’autres actions de promotion des activités de ladite structure portant, entre autres, sur la participation de ses membres à un atelier national consacré aux fruits sauvages, prévu à Ziguinchor (sud), et d’autres rencontres à caractère scientifique.

L’UGB, à travers l’unité de formation et de recherche des sciences agronomiques, d’aquaculture et de technologie alimentaire (UFR S2ATA), est la première institution ayant accueilli les membres du cadre de concertation pour une visite de travail, lit-on dans un communiqué de presse.

‘’L’objectif global visé dans l’organisation de cette visite a été de présenter les programmes de recherche dans les institutions membres, les faire connaître et de réfléchir davantage sur leur complémentarité et leur réponse à une demande actuelle ou future’’, indique la même source.

‘’Il s’est agi également de discuter sur une problématique intéressant l’institution visitée dans le but de permettre une grande mobilisation de l’ensemble de ses acteurs et partenaires’’, mentionne le communiqué.