Jean Philipe Ammeux, Dg de l’Ieseg : «L’Iam est en train d’assurer une formation de qualité à ses étudiants»

L’Institut Africain de Management (Iam), dirigé par l’ancien ministre de la Communication sous Wade, Moustapha Mamba Guirassy, poursuit la consolidation de son partenariat avec les plus grandes écoles de management dans le monde. C’est dans ce sens que s’inscrit la visite de deux jours (12 et 13 septembre) de Jean Philipe Ammeux, Directeur général de l’Ieseg (France), établissement classé en 2015 comme première école post-bac de la planète.

Face à la presse, M. Ammeux s’est dit impressionné par le travail de titan que l’Iam abat pour assurer à ses étudiants une formation de qualité. Il a ainsi salué le partenariat stratégique et fécond qu’entretiennent les deux écoles dont les étudiants peuvent étudier sous une sélection rigoureuse dans chacun desdits établissements.

De son côté, Moustapha Guirassy a relevé que le partenariat entre ces deux instituts date de 3 ans. Selon lui, cette alliance permettra de renforcer les chances de l’étudiant à la création de son propre développement, en se frottant aux étudiants des autres États. Mais également, ajoute-t-il, à élargir l’éventail d’une forte implication des programmes internationaux ».

Par ailleurs, l’Ieseg et l’Iam s’engagent depuis plus de deux ans à la mobilité internationale de leurs étudiants et professeurs, à l’échange des meilleures pratiques entre les administrations respectives.

Enfin, l’Ieseg s’est donné comme mission de former les acteurs du changement qui assureront le développement de l’entreprise dans un contexte international. Ce qui a fait dire à Jean Phillipe Ammeux : « nous voulons faire des jeunes africains des managers responsables et nous nous engageons à identifier le véritable potentiel de chaque étudiant. » Ainsi, ces deux écoles s’engagent à accueillir les étudiants, les accompagner pour leur intégration dans les pays respectifs.

Seneweb, 15 septembre 2015