Prolongation des demandes d’admission dans les établissements d’enseignement supérieur

A la suite d’une cyber-attaque sur la plateforme Campusen qui a eu pour effet de surcharger le serveur, des lenteurs ont été notées dans le processus de demande d’orientation (réception tardive des INE et des codes de sécurités).

Grâce au dispositif technique mis en place, ces difficultés ont pu être contournées et la plateforme est de nouveau opérationnelle et stable.

Les dernières statistiques montrent une évolution positive conséquente du nombre de bacheliers ayant une demande d’admission valide.

Toutefois, pour permettre à tous les bacheliers qui avaient des difficultés liées à l’inaccessibilité de la plateforme de terminer leur demande d’admission, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche porte à la connaissance des bacheliers 2018 que le délai de demande d’admission sur la plateforme orientation.campusen.sn est prorogé jusqu’au dimanche 09 septembre 2018 à minuit.

ATTENTION : Pour avoir un dossier de demande d’admission valide, il faut à la fois avoir un dossier de demande d’admission dans les établissements publics et un dossier de demande d’admission dans les établissements privés. Les bacheliers n’ayant pas formulé, dans ce délai, de demande d’orientation à travers la plateforme, ne seront orientés par l’Etat dans aucun établissement d’enseignement supérieur. Pour toutes informations, vous pouvez vous connecter sur :

http://orientation.campusen.sn

www.mesr.gouv.sn

www.facebook.com/mesr.sn