Technicians for Africa une formation gratuite en ligne offerte par Caterpillar. Les cours sont idéals pour tous diplômés ou techniciens de maintenance industrielle. Tracteurs, machines automatisées, équipement et matériels de production industrielle, les pros de la maintenance industrielle travaillent dans les secteurs les plus divers.
Appel à candidatures pour la 2ème cohorte EDACY
Le projet EDACY (https://www.edacy.com/) démarrera le 16 juin 2017 sa 2ème cohorte ! Rejoins le mouvement de la transformation digitale! Pré-inscrits toi maintenant pour la deuxième cohorte du programme EDACY sur le site https://www.edacy.com/ pour commencer ton parcours transformateur et devenir un leader en développement logiciel en travaillant sur des projets innovants au sein d'entreprises leaders.
Signature d’Accords de coopération: l'Agence universtaire de la francophonie s'engage auprès des universites publiques
Au nom du Pr Mary Teuw Niane, le Ministre du commerce, Alioune Sarr, a signé une convention de partenariat avec le Pr Jean Paul de Gaudemar, Recteur de l'AUF en marge de l'atelier de réflexion sur les métiers du pétrole et du gaz.
L'objectif du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Agence universitaire de la Francophonie est d'accompagner les établissements publics d’enseignement supérieur dans les domaines :
LA MAÎTRISE DE LA LANGUE CHINOISE, VITRINE POUR LA CULTURE SÉNÉGALAISE EN CHINE (RECTEUR)

Atelier de réflexion sur les métiers du pétrole et du gaz: la pertinence et l'intérêt du sujet salués
C'est un public très intéressé qui a pris part à la première journée de l'atelier de réflexion sur les métiers du pétrole et du gaz.
Des spécialistes du secteur, des formateurs, des diplomates ainsi que les responsables du ministère ont suivi avec attention les exposés de Mr Idrissa Bodian de l'institut africain de l'énergie sur les métiers liés à la ressource de l'exploration à la production.
LE LABORATOIRE, UN ESPACE DE DIALOGUE ENTRE ENSEIGNANTS ET ÉTUDIANTS (UNIVERSITAIRE)

"Nous avons créé des laboratoires pour qu’il y’ait un espace de dialogue entre les doctorants et les enseignants. C’est une rupture par rapport à ce qui se faisait ou l’étudiant n’avait qu’un interlocuteur, à savoir son directeur de recherche", a-t-il déclaré.